Une nouvelle mise à jour est disponible depuis le 18 décembre 2014 : WordPress 4.1
La version WordPress 4.1 à comme nom, comme les versions précédentes, un nom de musicien de Jazz. Pour cette version, les développeurs ont utilisé le nom de Dinah Washington.
Cette version apporte quelques nouveautés à WordPress.
Les fonctionnalités concernant les thèmes :
– Le thème Twenty Fifteen devient le thème par défaut. Il est conçu pour s’adapter sur tous les supports. Ordinateur, tablette, smartphone…
– Le thème Twenty Fifteen utilise la police de caractères Noto Fonts de Google pour un affichage dans toutes les langues.
Les fonctionnalités concernant l’utilisation de WordPress:
– Un nouveau bouton dans l’éditeur de texte. Il vous permet de masquer toutes les options de WordPress lorsque vous écrivez un texte, afin de ne pas être déconcentré lors de la rédaction d’un texte
Le bouton se trouve à droite, dans la barre de l’éditeur.
L’écran par défaut dans WordPress :
Une fois que l’on clique sur le bouton, les différents menus sont masqués :
– Une meilleure gestion des langues pour le module d’administration de WordPress.
Il est possible de modifier la langue du site via la partie Réglages -> Général. En bas de la page, vous pouvez choisir la langue pour la partie administration du site. Il y a actuellement 44 langues de disponibles.
– Si vous vous connecter dans la partie administration depuis plusieurs terminaux, comme ordinateur, tablettes, smartphones… il peut vous arriver d’oublier de vous déconnecter. Si les appareils vous appartiennent, cela ne pose aucun soucis. Mais si vous vous êtes connecté depuis un ordinateur d’un cybercafé, par exemple, cela peut devenir gênant.
Il vous suffit de vous rendre dans la partie Utilisateurs -> Votre profil
Il vous suffit de cliquer sur le bouton : me déconnecter de toutes les autres sessions.
– La modification d’images en ligne a été modifiée, ainsi que la barre d’outils de la sélection d’image
Dans la barre d’outils, lorsque vous sélectionnez une image dans l’éditeur de texte, vous disposez de plusieurs options.
– Il vous suffit de taper l’url de la vidéo dans votre article pour afficher la vidéo. Voici toutes les vidéos que vous pouvez inclure dans vos articles : http://codex.wordpress.org/Embeds
Les fonctionnalités concernant les développeurs :
4 nouvelles fonctionnalités pour les développeurs ont été incluses.
Si vous ne savez pas comment faire la mise à jour vers la version WordPress 4.1, vous pouvez consulter le tutoriel http://wordpress.buldozer.fr/438-installer-une-mise-jour