Cette version est appelé WordPress 4.0 « Benny ».
Comme à chaque mise à jour, WordPress prénomme sa version d’un joueur de Jazz. Pour la version 4.0 de WordPress, l’hommage est fait à Benny Goodman qui est né le 30 mai 1909 à Chicago. C’était un clarinettiste qui jouait, bien sur, du jazz. Il est décédé le 13 juin 1986. Il était connut comme le « roi du swing ».
– La bibliothèque des médias a été modifiée. Une nouvelle prévisualisation permet de visualiser et modifier ses fichiers médias très facilement.
– Il est maintenant possible d’ajouter un nouveau média en faisant directement un copier-coller de l’adresse de la vidéo dans le texte pour l’afficher directement. Vous collez l’adresse d’une vidéo dans le texte et la vidéo est intégrée automatiquement dans le texte de votre article.
– l’éditeur de texte a été modifié. Il s’adapte maintenant en hauteur à votre texte.
– Une amélioration de la recherche de plugins dans l’interface de WordPress.
– La base de données est modifiée. Après l’installation de la nouvelle version de WordPress, vous serez déconnecté de la partie administration de WordPress. Il faudra de nouveau se reloguer.
– La bibliothèque de TinyMCE a été mise à jour, elle passe maintenant à la version TinyMCE 4.1.3
– JQuery a été modifié, la nouvelle version est jQuery 1.11.1.
– MediaElement passe à la version 2.15
Un tutoriel comment mettre à jour WordPress est disponible sur le site.
Si vous voulez installer un nouveau site avec WordPress, vous pouvez télécharger la dernière version à cette adresse : http://www.wordpress-fr.net/telechargements/
Ne pas oublier de faire une sauvegarde de votre base de données avant de faire la mise à jour. Il est primordial de faire une sauvegarde, car en cas de problème, vous risquez de perdre l’ensemble du contenu du site.
Plutôt des bonnes choses sur cette version 4.0. Si l’amélioration de l’interface de gestion des medias ou des plugins reste à mon avis un gadget, la facilité d’intégration des medias externe, genre vidéo Youtube est vraiment un gros plus je trouve.
J’ai pas encore testé. Je vais peut être le faire ce week-end, sur un site vide.
Je ne vais pas le faire sur celui-ci