Vous avez envie de tester WordPress, en live, sur un hébergement internet.
Vous voulez créer un site personnel, mais ne pas acheter un nom de domaine.
Vous souhaitez prendre un hébergement payant, mais ne sachant pas si allez arriver à installer votre site WordPress dessus, vous hésitez.
Il n’y a plus à hésiter, car il est facile d’installer WordPress sur un hébergement gratuit.
En quelques minutes et en quelques clics, WordPress peut être installé gratuitement sur le serveur, le tout très facilement.
1. Il suffit de créer un compte sur hostinger
2. Une fois le compte créer et la validation effectués (il suffit de cliquer sur lien fourni dans le mail de confirmation), vous vous connectez à votre compte.
3. Vous allez dans panneau de contrôle :
4. Vous cliquer sur Créer un nouveau compte.
5. Il suffit ensuite de cliquer le bouton : Commander dans l’hébergement gratuit.
6. Vous choisissez le nom que vous souhaitez (obligation de prendre subdomain, car on n’a pas de nom de domaine). Vous pouvez choisir l’extension que vous voulez. Vous validez en appuyant sur le bouton créé.
7. Au bout de quelques secondes, le compte est créé. Vous cliquez sur le bouton basculer pour accéder à la gestion du site.
8. Dans le quatrième menu, il faut cliquer sur Auto Installer.
9. Vous cliquez ensuite sur WordPress.
10. Vous renseigner les informations et WordPress sera installé dans le répertoire.
WordPress sera installé en anglais. Cela n’est pas grave, car il est possible d’installer le français.
Hostinger a mis en place un tutoriel (en anglais) : https://www.hostinger.com/tutorials/wordpress
Bonjour,
J’ai mis en ligne mon site wordpress chez hostinger début mai. Je constate que les mails de notification envoyés par le site à mon attention lorsqu’un lecteur poste un nouveau commentaire sont bloqués chez Hostinger.
Le support Hostinger me l’a confirmé.
Pourtant, je suis étonné de ne pas trouver d’autres témoignages similaires sur le Net. Avez-vous constaté cela ? Y a-t-il une solution de contournement ?
Bonjour,
il faut déjà savoir si vous avez mis en ligne votre site wordpress avec un nom de domaine personnel ou un nom de domaine générique, en utilisant l’offre gratuite.
Avec l’offre gratuite, vous avez droit à 2 adresses mails.
Le support vous confirme que c’est bloqué chez vous uniquement (bug, problème…) ou alors c’est bloqué chez tout le monde ?
La plupart des noms domaine gratuits utilisés sont « grillés », car souvent utilisé par des spammeurs.
Il est possible que le courrier soit considérer comme du SPAM.
Avez-vous essayer d’utiliser une autre adresse mail pour voir si cela fonctionne.
Il y a peut être une solution : https://wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp/
Ce plugin permet de configurer un autre serveur smtp.
Si vous possédez une autre adresse mail, qui possède un compte smtp, il est possible d’utiliser ce compte pour envoyer les mails depuis le site.